top of page

Observation de la faune et de la flore


Berceau de la biodiversité

Bien que le Costa Rica n’occupe que 0,03% des terres émergées de notre planète, le pays concentre plus de 5% de la biodiversité mondiale. Le passé géologique de la région, sa position géographique et ses nombreux microclimats ont permis aux écosystèmes terrestres et aquatiques de proliférer. Plus de 12'000 espèces de plantes, 850 d’oiseaux, 230 de mammifères et une multitude d’insectes, de poissons, reptiles, amphibiens et papillons peuvent y être observées.




25% du territoire protégé

Grâce à ses politiques de développement durable exemplaires, le Costa Rica a su penser les stigmates de la déforestation qui a touché le pays jusqu’à la fin des années 1980. Aujourd’hui, le pays compte 28 parcs nationaux, 8 réserves biologiques et de nombreuses zones protégées qui occupent 25% du territoire. Accessibles pour la plupart en échange d’une modique somme d'argent, ces espaces permettent de concilier conservation de l’environnement et fréquentation touristique.




Au plus proche de la Nature

Il est chose courante d’être réveillé aux aurores par les chants mélodieux des oiseaux ou les cries rauques des singes hurleurs. Du minuscule colibri venant butiner une orchidée à quelques centimètres de vous à la colossale baleine à bosse qui réalise un saut acrobatique devant votre bateau d'excursion, chaque journée est rythmée par des rencontres surprenantes avec la faune et la flore sauvage.


Comments


bottom of page