top of page

Rechercher


Randonnées remarquables
le Costa Rica est également un véritable paradis vert pour les amateurs de randonnées.


Nos engagements pour un tourisme responsable au Costa Rica
Nous croyons qu’un voyage peut avoir un impact positif sur les communautés locales et sur l’environnement. C’est pourquoi, pour chaque séjour, Atípico Costa Rica reverse une donation à des organisations locales qui œuvrent activement pour la protection de la nature et l’amélioration du bien-être des populations.


Le volcan Arenal
La région du volcan Arenal est l'une des destinations les plus populaires pour les voyageurs qui visitent ce magnifique pays.


Communautés indigènes
8 ethnies minoritaires, à savoir les Bribris, Bruncas, Cabécars, Chorotegas, Guaymís, Huetars, Malekus et Teribes vivent aujourd’hui dans 24


Conditions d'entrée
Le Costa Rica est accessible aux citoyens de plus d'une centaine de pays sans demande de VISA au préalable pour des séjours n'excédant...


Monteverde
Fondée dans les années 1950 par quelques Quakers fuyant les États-Unis en pleine guerre de Corée, la communauté de Monteverde s’est dans...


Le Parc National Corcovado
Créé en 1975, le Parc National Corcovado est aujourd’hui mondialement connu pour préserver à lui seul 2,5% de la biodiversité de la planète.


Location de voitures
Louer un véhicule afin de découvrir le Costa Rica en voyage autotour présente de nombreux avantages, cependant l’idée de conduire dans un pa


L'étincelant Pacifique Sud
S’étendant de Dominical jusqu’à l’extrême sud du pays, entre la côte et les hauts sommets de la cordillère de Talamanca, le Pacifique Sud


Sierpe
Sierpe est un passage incontournable pour les aventuriers en quête de découvertes du Pacifique Sud.


La baie de Drake
Destination idyllique nichée sur la côte nord de la péninsule d’Osa, la baie de Drake (Bahía Drake) est un lieu incontournable pour tout voyageur en quête d’aventure et de nature préservée lors d’un voyage au Costa Rica.
Situé à proximité de zones d’une richesse écologique exceptionnelle, le paisible village de Drake s’est développé au fil des décennies autour de l’écotourisme et de la conservation environnementale.


Tourisme culturel au pays de la Pura Vida
Chaque région du Costa Rica regorge de richesses culturelles à découvrir, voici nos conseils pour en profiter pleinement !


Le Costa Rica, un paradis pour les amateurs d'oiseaux !
Le Costa Rica est l'un des pays les plus riches au monde en terme de densité d'espèces d'oiseaux par hectare.


Le Costa Rica, vitrine mondiale de l'écotourisme
Au cœur de l’Amérique centrale, le Costa Rica est bien plus qu’une destination tropicale. C’est un laboratoire vivant de durabilité, un pays qui a su transformer une crise écologique en moteur de développement.


Le resplendissant Ara rouge
L'Ara rouge ou (Ara macao) fait partie des espèces menacées ayant trouvé refuge au Costa Rica.


Le Pacifique Sud du Costa Rica
Connue dans le monde entier pour son Parc National Corcovado, cette région du Costa Rica reste étrangement la moins visitée du pays par les


L’âme verte du Costa Rica : à la découverte de ses parcs nationaux
Le Costa Rica, souvent présenté comme une vitrine mondiale de l’écotourisme, consacre plus d’un quart de son territoire à la protection de la nature. Ses 30 parcs nationaux, véritables sanctuaires de biodiversité, abritent plus de 5 % des espèces recensées sur la planète.


Transition dans le Pacifique central
La région du Pacifique central a la particularité d'être une zone de transition entre les forêts tropicales sèches du Nord et les forêts tro


Du tourisme vert à l’énergie propre : le Costa Rica, laboratoire vivant de la durabilité
Depuis le début des années 2010, le Costa Rica dépasse régulièrement les 98 % d’électricité issue de sources renouvelables. Ce résultat le place aux côtés de pays pionniers comme la Norvège, l’Écosse ou l’Uruguay parmi les nations les plus propres du monde (source : Climate Council, 2019).


Déconnexion au Puntarenas
Cette région discontinue occupe le sud de la péninsule de Nicoya et s’étend jusqu'à la mystérieuse forêt de nuages de Monteverde.


Retour sur les faits historiques de La Fortuna
Le tourisme dans la région de La Fortuna s'est réellement développée depuis les années 1990 au travers de l'activité du volcan Arenal.


Métissage culturel dans les Caraïbes
Les Caraïbes jouissent d'une merveilleuse richesse culturelle grâce aux contacts directs et continus entre les descendants indigènes et afro


Le mystérieux Monteverde
Perdu dans une forêt de nuages, Monteverde abrite 2,5% de la biodiversité de la planète, dont 10% de sa flore est endémique !


Nature et culture dans la vallée centrale
Le théâtre national de San José et la basilique de Cartago font partis des joyaux architecturaux du Costa Rica
bottom of page