top of page

Le volcan Arenal

Située dans le canton de San Carlos, au Nord du Costa Rica, la région du volcan Arenal est l'une des destinations les plus populaires pour les voyageurs qui visitent ce magnifique pays. Du haut de ses 1'670 mètres, se mastodonte à la forme conique presque parfaite peut être observé depuis de nombreux points de vue, de la ville de La Fortuna aux rives du lac Arenal.


Plan de Monteverde

Jusqu'alors considéré comme étient, le volcan Arenal s'est réveillé en 1968 après des centaines d'années d'inactivité, causant des dommages dramatiques à la population locale. Ses éruptions ont continué pendant 42 ans, ravissant des milliers de touristes du monde entier venus admirer ce spectacle exceptionnel. Bien que le volcan soit actuellement en sommeil, il reste un site impressionnant à visiter.


Alors que les plus aventuriers pourront s'adonner à de belles excursions aux abords du Parc National Volcan Arenal ou des réserves privées, les nombreuses sources thermales alimentés par l'activité géothermique du volcan satisferont les visiteurs en quête de bien-être.



TOURISME D'AVENTURE AU PIED DU VOLCAN


Ponts suspendus de Monteverde

Parmi les activités d'aventure les plus notables que l'on retrouve aux alentours de La Fortuna, une randonnée équestre ou pédestre est l'occasion d'observer le volcan Arenal sous ses plus belles facettes.

Pour les plus aventuriers, le rafting en eaux vives sur les rivières environnantes, le kayak sur le lac Arenal, le canyoning dans les gorges ou encore le saut en tyrolienne à travers la canopée sont également de très belles options.


>> Réservez votre activité ! <<



LES SOURCES THERMALES


Les sources chaudes naturelles de la région offrent une occasion de se détendre dans des piscines d'eau chaude alimentées par l'activité géothermique du volcan Arenal. Au coeur de la forêt tropicale, certaines stations thermales proposent également des massages ou un buffet pour une expérience encore plus relaxante.




FAUNE ET FLORE SAUVAGES

Tyrolienne à Monteverde

Dotée d'abondantes rivières, cascades et étendues d'eau, la région du volcan Arenal abrite une biodiversité qui apprécie les forêts humides verdoyantes tout au long de l'année. Une grande variété d'orchidées et de broméliacées peuvent notamment y être observées.

En termes de faune sauvage, les singes hurtleurs, les paresseux, les iguanes et les koatis sont courant dans cette région.

Les plus observateurs pourront apprécier la beauté d'amphibiens et d'oiseaux colorés, tels que la grenouille verte ou le toucan.

Bình luận


bottom of page