20210424_160119-min_edited_edited.jpg

Location de voitures

Louer son propre véhicule afin de découvrir le Costa Rica en voyage autotour présente de nombreux avantages tel que se déplacer à son rythme et adapter son itinéraire en fonction de ses envies, faire des économies par rapport à un voyage accompagné d’un chauffeur-guide privé ou  encore visiter des localités difficiles d’accès en transport public.

Néanmoins, l’idée de louer et de conduire un véhicule dans un pays encore inconnu peut être stressante et c’est pourquoi Atípico Costa Rica travaille en collaboration avec des agences de location sélectionnées pour la qualité de leur parc automobile et de leur service à la clientèle francophone.

BÉNÉFICIEZ DE 5% DE RÉDUCTION AUPRES DE NOS PARTENAIRES EN MENTIONNANT ATÍPICO COSTA RICA !

Route non gourdronnée

FAUT-IL LOUER UN VÉHICULE 4X4 ?

De nombreuses routes secondaires ne sont pas goudronnées au Costa Rica alors, oui, nous vous recommandons la location d'un véhicule 4x4 (d’autant plus si vous souhaitez sortir des routes traditionnelles tout en gardant un certain confort). Néanmoins, tous les locaux ne roulent pas dans des SUV ! En fonction de votre budget et des activités qui motivent votre séjour, notre excellente connaissance du réseau routier nous permettra également de vous proposer un itinéraire réalisable en voiture citadine.

Pont au Costa Rica

COMMENT SE GUIDER AU COSTA RICA ?

Les adresses postales telles que nous le connaissons en Europe ne sont pas courantes au Costa Rica. Ici on se repère en fonction du nom des rues, des intersections et des bâtiments comme les écoles ou les supermarchés. L’application smartphone la plus fiable pour arriver à destination sans se retrouver bloqué par une rivière infranchissable est Waze. Nous recommandons à tous les voyageurs de la télécharger avant leur départ. Point négatif, elle requiert une connexion internet (nous vous invitons à lire notre article « restez connectés »). Une alternative est l’application Maps.me qui, elle, fonctionne sans connexion internet.

Animal nocturne sur la route

NOS CONSEILS POUR VOYAGER EN SÉCURITÉ :

Évitez la conduite de nuit ! En dehors de la GAM (l’aire métropolitaine de San José) les routes ne sont que très peu éclairées, tout comme de nombreux piétons et cyclistes ! Rajoutez-y une abondante faune sauvage et des nids de poule et un trajet nocturne devient vite épuisant.

Respectez le code de la route ! En dehors des agglomérations la vitesse est limitée à 80 km/h dans la pluspart du pays.

Optez pour des parkings surveillés ! Dans les destinations touristiques, il est possible de laisser sa voiture sous la surveillance de locaux portant des gilets jaunes, surnommés « watchies ». Vous pourrez les remercier en leur donnant quelques dollars, généralement lorsque vous reprendrez la route. Quelque soit votre destination, ne laissez rien de valeur dans votre véhicule.

Accident de voiture

QUELLES ASSURANCES CONTRACTER ?

Deux assurances sont obligatoires pour louer et conduire un véhicule au Costa Rica :

  1. La Responsabilité Civile (RC) - en anglais « Third Party Waiver » (TPW) ou « Liability Insurance » (LI) ou en espagnol « Seguro Obligatorio para Vehículos Automotores » (SOA) - couvrant les dommages occasionnés aux tiers.

  2. L’assurance Protection Dommage & Vol - en anglais « Collision Damage Waiver » (CDW) – couvrant les dommages (à l’exception du bas de caisse et du toit) et le vol du véhicule.

Il est possible de ne pas contracter cette seconde assurance si vous êtes en mesure de fournir une preuve de votre couverture au Costa Rica (notamment pour les véhicules 4x4).

LA LOCATION AUPRES DE NOS PARTENAIRES :

Nos partenaires de confiance vous offre le choix de récupérer votre véhicule de location à votre arrivée à l’aéroport ou de vous le livrer le lendemain matin à votre hôtel. 

Prenez le temps de faire l’état des lieux de votre véhicule, avec photos et/ou vidéos à l'appui afin d'éviter tout risque de malentendu. Une omission peut arriver sans mauvaise intention de la part de notre partenaire !

La location se fait exclusivement par carte de crédit. En plus du prix total de la location, vous devrez réaliser un dépôt de garantie qui ne vous sera débité qu’en cas d’accident. Le montant de la franchîse dépend du modèle de votre véhicule ainsi que de votre taux de couverture; en effet il est possible de la racheter partiellement ou totalement pour quelques dollars supplémentaires par jour, de quoi voyager l'esprit tranquile !

JUMBO CAR COSTA RICA

Situé à 5 minutes de l'aéroport international SJO, Jumbo Car dispose d'un parc automobile récent composé de voitures citadines et sportives 4x2 et 4x4, toutes équipées de la climatisation.

Les assurances obligatoires (RC et Protection Dommages & Vol) sont incluses dans le prix total. Jumbo Car offre également la possibilité de rachat de Franchise ou d'extension de la Responsabilité Civile.

Bénéficiez de 5% de réduction sur le prix total de votre location (hors extras et options) en renseignant le code promo ATIPICO.

Jumbo Car Costa Rica
_edited.jpg

PLUS DE DISPONIBILITÉ ?

Jumbo Car ne dispose plus du véhicule de votre souhait ou vous avez une demande spécifique ?

Nous pouvons remédier à ce problème en contactant notre réseau de partenaires de confiance à travers le pays !