top of page
Image de Robin Canfield

Des randonnées mémorables

Quelle soit réalisée à pied, à cheval ou à vélo, chaque randonnée au Costa Rica garantit de découvrir des merveilles naturelles à couper le souffle. Des sentiers plus ou moins faciles aboutissent sur des belvédères, des cascades, des grottes, des plages immaculées et bien d’autres surprises.

Image de Štefan Štefančík
Zipline Monteverde

Au-dessus des nuages

Véritable marque de fabrique du tourisme d’aventure, les tyroliennes (ou canopies) du Costa Rica sont mondialement connues. Accroché aux plus hauts arbres des forêts tropicales, la descente de ces câbles atteignant plusieurs centaines de mètres de longueur permettent de découvrir d’une manière atypique et avec un impact minime les écosystèmes du pays. 

Kitesurf Puerto Soley

Sports nautiques...

Grâce aux températures élevées, la pratique d’activités sportives sur l'eau est un véritable plaisir au Costa Rica. Avec plus de 1200 kilomètres de côtes, le surf est évidemment l’un des sports les plus pratiqués à travers le pays. Ceux ne souhaitant pas s’y prêter pourront contempler le spectacle des plus aguerris. Alors que le kayak ou le stand up paddle permettent de découvrir en tranquillité les écosystèmes aquatiques, les descentes de rapides en rafting ou le kitesurf garantissent des sensations fortes.

Kayak Punta Mala

... et aquatiques !

En plongée sous-marine, explorez les récifs coralliens et la faune marine exceptionnelle d’Isla del Caño ou partez pour une expédition inoubliable au large d'Isla del Coco, réserve marine classée à l’UNESCO et célèbre pour ses requins-marteaux. En snorkeling, laissez-vous porter par les eaux cristallines des Caraïbes ou profitez d’une escapade à Isla Tortuga pour nager aux côtés de poissons tropicaux dans un lagon turquoise. Finalement, mêlant descentes en rappel le long de cascades spectaculaires, nage dans des bassins naturels et traversées de rivières au cœur d’une végétation luxuriante, le canyoning est une expérience palpitante pour les plus aventuriers.

Image de Francisco Jesús Navarro Hernández
bottom of page