Déconnexion au Puntarenas
Le succès touristique de la région du Puntarenas s'explique en partie par sa proximité avec la capitale San José mais avant tout par la présence de richesses naturelles variées. Cette région discontinue occupe le sud de la péninsule de Nicoya et s’étend jusqu'à la mystérieuse forêt de nuages de Monteverde. Le port de Puntarenas permet de traverser en ferry le Golfe de Nicoya.
La forêt de nuages de Monteverde
La forêt de nuages de Monteverde fait partie des dernières forêts au monde de ce genre. Accueillant 2,5% de la biodiversité mondiale dont près de 10% est une flore endémique à la région, cette forêt est la scène de nombreuses recherches scientifiques. Le village de Santa Elena propose des logements écologiques et de belles activités pour découvrir cette mystérieuse forêt lors par exemple d'une excursion sur ses célèbres ponts suspendus.
Soleil, plages, surf et nature
Parsemé de petits villages longeant la côte tels que Montezuma, Malpaís, Santa Teresa et Tambor, le sud du Golfe de Nicoya est idéal pour se déconnecter et se ressourcer le temps d'un voyage au Costa Rica. Au programme : contemplation des surfeurs, pratique du farniente, visite des espaces protégés de Cabo Blanco et de Curú et excursion sur les îles de Pan de Azúcar, Isla Chira ou Isla Venado.
Le port de Puntarenas
La ville de Puntarenas est touristiquement réputée pour son port qui, en plus d'accueillir les navires de croisière, permet de traverser le Golfe de Nicoya et de rejoindre les villages de Paquera et de Cóbano. Les panoramas sur les îles du Golfe qu'offre une traversée en ferry font partie à part entière d'un voyage au Costa Rica.